IA & DATA : GBM fait la différence avec des solutions concrètes et performantes

Communiqué de presse

L’IA occupe aujourd’hui une place centrale dans les médias et discussions autour de la communication. Mais entre promesses et expérimentations, rares sont les acteurs qui en tirent déjà des résultats tangibles.

GOOD BUY MEDIA, agence conseil en stratégie média et digitale, filiale du MV Group, fait partie de ceux qui l’appliquent concrètement, avec un objectif clair : améliorer la performance réelle des campagnes publicitaires de ses clients.

“On lit beaucoup de choses sur l’IA, mais dans les faits, peu d’acteurs l’utilisent vraiment pour créer de la valeur média.
Chez GBM, nous avons intégré des technologies, développées en interne, au cœur de nos process.”

Ronan LERAY, DGA GOOD BUY MEDIA.

Des solutions IA & DATA 100% internes et maîtrisées

Pour garantir la fiabilité et la performance de ses campagnes, GOOD BUY MEDIA s’appuie sur IA VISTA, la plateforme innovante interne de MV Group. Soutenu par d’importants investissements, ce projet permet d’exploiter pleinement les données propriétaires et tierces pour créer des campagnes ultra-personnalisées, fiables et conformes au RGPD. 

Toutes les solutions IA & DATA sont développées et maîtrisées en interne, sans dépendance à des outils externes, garantissant ainsi contrôle et performance à chaque étape. Ces technologies couvrent l’ensemble de la chaîne de valeur média : de l’enrichissement CRM à l’activation média.

⊚ Profilia : base de données unique en France, regroupant plus de 48 millions de profils. Elle combine des données CRM dites “froides” (emails, SMS, adresses postales) et des données comportementales dites “chaudes” (issues de la navigation et du tracking). Profilia permet un enrichissement intelligent des bases de données pour transformer des CRM partiels en audiences qualifiées et activables.

⊚ Data Ads : assure le nettoyage et l’amplification des données avant de synchroniser la data annonceur (CRM) pour la rendre prête à l’activation publicitaire sur l’ensemble des plateformes (Google, Meta, DV360, YouTube, Spotify…). Cette solution garantit une donnée fiable et directement exploitable pour optimiser les performances média.

⊚ Target IA : Matching instantané avec la base Profilia, permettant d’identifier grâce à l’IA des profils jumeaux à la base CRM annonceur pour élargir les audiences de manière pertinente, mesurable et activable sur l’ensemble des plateformes publicitaires.

Des bénéfices mesurables pour les annonceurs

L’usage combiné de ces solutions permet à GBM d’offrir à ses clients une stratégie média augmentée : plus fine, plus performante, mais aussi plus simple à piloter. 

Les campagnes menées avec ces outils enregistrent : 

⊚ jusqu’à +35% de profils matchés sur les plateformes publicitaires,
⊚ une baisse de 18% des coûts d’acquisition en moyenne,
⊚ une hausse entre 20 et 30% du taux de conversion selon les dispositifs
⊚ des gains significatifs et mesurables sur les indicateurs branding : mémorisation publicitaire et préférence de marque.

L’IA au service d’une stratégie média plus humaine et responsable

Chez GBM, la technologie ne remplace pas l’expertise humaine : elle la renforce. Chaque solution est déployée avec un accompagnement stratégique sur-mesure, du diagnostic CRM à la mesure d’efficacité, dans une logique de transparence et de respect du RGPD.

“Notre ambition n’est pas de faire de l’IA pour en parler, mais de l’utiliser là où elle apporte un vrai gain : mieux cibler, mieux mesurer et mieux investir. L’IA ne remplace pas le conseil média, elle le rend plus précis.
Notre rôle, c’est d’en faire un levier de performance pour nos clients.”

Doris MADINGOU, Directrice Générale Adjointe GBM

Une vision pragmatique et durable de l’innovation média

En intégrant l’IA et la DATA au cœur de ses process, GOOD BUY MEDIA poursuit un objectif clair : mettre la technologie au service de la performance et de la compréhension des audiences, dans une approche mesurée, durable et orientée résultats.

Une démarche qui illustre la volonté de GBM et MV Group de faire progresser les pratiques médias tout en garantissant la maîtrise, la transparence et l’efficacité des investissements publicitaires.

Découvrez le détail des solutions et des cas d’usage concrets sur : goodbuy-media.fr/nos-solutions-medias-ia-data

A propos de GOOD BUY MEDIA

GOOD BUY MEDIA (GBM), agence conseil en stratégie média et digitale, fondée fin 2015 par Olivier Bonnin à Rennes. Dès ses débuts, l’agence s’est distinguée en intégrant pleinement les enjeux du digital et de la performance dans les dispositifs médias, combinant créativité, rigueur média et pilotage fondé sur la donnée. Aujourd’hui, GBM accompagne des annonceurs nationaux et régionaux dans la conception, la gestion et l’optimisation de campagnes multicanales (TV, CTV, radio, affichage, digital, réseaux sociaux, DOOH), avec un objectif : maximiser le retour sur investissement média. Grâce à ses expertises internes en IA, data, activation et mesure, l’agence n’est pas seulement un exécutant, mais un partenaire stratégique qui transforme les promesses technologiques en résultats concrets.

A propos de MV GROUP

MV Group est un groupe français indépendant expert du digital et de la data marketing, dont la mission se résume en un claim clair : Data for Business. Le groupe accompagne les marques dans leur croissance en transformant la donnée en levier de performance, à travers ses différentes expertises : branding, acquisition, fidélisation. Présent partout en France, MV Group fédère plusieurs agences expertes, dont GOOD BUY MEDIA, pour offrir aux entreprises une approche intégrée et orientée résultats.

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