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[WEBINAR] Campagnes digitales : le programmatique pour les nuls !

Publié le 19 mai 2021 16:08:45 CEST
Par Anaëlle Bernier

61 % des achats sont faits en programmatique ! Il devient indispensable pour votre marque de se réinventer via des campagnes programmatiques qui permettent de toucher le consommateur de façon individuelle.

Pour continuer de vous développer et vous assurer de toucher le consommateur à toutes les étapes de son parcours d'achat, vous pouvez réinventer vos campagnes de publicité grâce au programmatique ! Le programmatique est un marché publicitaire particulièrement porteur en France, puisqu’il représente 1 315M€ ! (Source : 21e Observatoire de l’e-pub - SRI France).

Le programmatique, quésaco ? 

Il s’agit de l’automatisation de l’achat et de la vente d’espace publicitaire en temps réel, ayant pour objectif de toucher une audience précise.
Concrètement, nous pilotons nos actions en nous basant sur un algorithme pour placer et optimiser l’achat d’espaces médias selon le comportement et la localisation de l’internaute. Ce ne sont plus les sites de diffusion qui importent, mais bien le contexte ou le profil de l’internaute !

Le ciblage peut se faire selon différents critères : 

  • Socio-démographique : âge et genre
  • Audience : diffuser vos annonces auprès d’une audience cible (segments d’audience, définis en fonction de la navigation de l’internaute)
  • Sémantique : diffuser vos annonces sur des pages / chaînes reprenant des mots-clés liés à votre activité ou auprès des internautes ayant réalisé une requête sur vos mots-clés.
  • Contextuel : diffuser vos annonces sur des sites liés à votre univers ou univers affinitaire à votre cible
  • Géolocalisation : définir des territoires de diffusion plus ou moins restreints.

Une campagne programmatique, c’est avant tout une campagne digitale !

Grâce au programmatique, vous allez pouvoir diffuser vos campagnes sur différents sites web, applications mobiles ou réseaux sociaux, entre autres. Elles sont destinées à promouvoir tout type de message : sortie d’un nouveau produit, lancement d’un service, ouverture d’un point de vente, éléments servant l’image, la notoriété de la marque, une promotion etc.
Le programmatique va vous permettre de délivrer ces messages de manière affinitaire et personnalisée.


💡 Participez à notre webinar : “Campagnes digitales : le programmatique pour les nuls !”


Par exemple, un internaute souhaite acheter un vélo électrique. Il va donc renseigner sa requête sur les moteurs de recherches et il consultera les premiers sites qui apparaissent dans les résultats du Search. Il ne réalisera probablement pas son achat dans l’immédiat. Par la suite, cet internaute va continuer de naviguer sur le web pour d’autres sujets, comme par exemple pour regarder les résultats sportifs de la semaine sur lequipe.fr. C’est à ce moment que le programmatique entre en jeu, puisqu’il vous permet d’afficher une campagne publicitaire concernant vos vélos électriques sur le site lequipe.frshutterstock_1527070724

Vous l’avez compris, l’objectif est d’afficher vos messages publicitaires tout au long de la navigation de votre prospect, afin qu’il se tourne vers vous pour son achat.

Le programmatique est un mode d’achat

Le programmatique est également une technique d’achats publicitaires en temps réel (RTB), utilisant l’intelligence artificielle (algorithmes) pour diffuser des messages personnalisés en fonction du comportement de l’internaute, du contenu de certaines pages, et de divers autres critères.

Pour l'individu exposé, le programmatique a l'avantage d'être particulièrement fluide, puisqu'il reçoit des messages personnalisés sans avoir besoin de se préoccuper de pourquoi il les reçoit.

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Quels sont les avantages ? 

Le programmatique est un planning d’audience, nombreux en sont les avantages : 

  • Message très ciblé 📢
  • Audience très précise et qualitative (le public que vous souhaitez convaincre) 🎯
  • Permet de tenir compte du contexte et du profil de l’internaute 👨
  • Communiquer avec un budget abordable 💰
  • Suivre ses performances avec des KPIs spécifiques 📈

Le programmatique stimule le besoin, travaille la visibilité de la marque juste avant l’étape d’acquisition.

Parcours consommateurs Yumens_FINAL

Que vais-je apprendre dans ce webinar ?

Lors de ce webinar, nos experts Isabelle Duperray, Directrice associée / sud-est de l'agence Good Buy Media et Ronan Leray, Directeur des expertises de l'agence Good Buy Media vous donneront toutes les clés pour comprendre le programmatique et le mettre dès à présent en place pour booster votre stratégie digitale. 
Participez à notre webinar pour savoir :

  • Comment fonctionne l’audio programmatique et quels sont ses atouts ?
  • Quels sont les pré-requis pour lancer votre première campagne ?
  • Comment gérer sa campagne en programmatique ?
  • Quelles sont les solutions pour suivre et mesurer vos performances afin de pouvoir adapter les actions ?

Vous l’aurez compris, l’avenir est programmatique. C’est le levier stratégique de demain et il est déjà utilisé par tous les médias traditionnels. Il vous permet de vous assurer de délivrer le bon message au bon moment, à la bonne personne et sur le bon support. Vous optimisez donc la pertinence et l’efficacité de vos campagnes ! 🚀

Inscrivez-vous à notre webinar

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