Trecobat construit son plan media branding offline avec Good Buy media !
écrit par Louise-Alison Mulatier
Trecobat a confié son plan media branding offline à Good Buy media. Le constructeur de maison avait deux objectifs :
Renforcer la notoriété de l’entreprise en tant que constructeur de maison individuelle, traditionnelle et sur-mesure
Accompagner les futurs acquéreurs dans leurs réflexion.
Découvrez vite le dispositif mis en place par notre agence !
Un marché soumis à de nombreuses réglementations
Pour répondre aux objectifs fixés par Trecobat, notre agence conseil branding a défini une stratégie pertinente liée aux enjeux de l’entreprise.
Petit retour en arrière pour bien comprendre l’environnement. Le contexte du marché de la construction s’est assombri fin 2017 avec le durcissement du PTZ+ (Prêt à taux 0% renforcé). Soumis à de nombreuses exigences réglementaires et environnementales, les constructeurs doivent adapter leur offre pour être en phase avec la réglementation, optimiser les process tout en maîtrisant les coûts de production.
Autre constat, aujourd’hui les clients savent s’informer sur un sujet. Ils comparent, ils se documentent et sont de plus en plus exigeants.
Notre agence conseil branding a donc mis en place une stratégie qui s'articule en 4 points.
Sélectionner les médias les plus puissants sur chaque zone de chalandise prioritaire, définie au préalable (Nantes, Rennes, Toulouse et Bordeaux) afin d’optimiser la couverture et la répétition pour un maximum de contacts
Mixer les formats pour multiplier les points de contacts
Prendre en considération l’affinité des cibles et des media afin de répartir les supports en fonction de la typologie de la clientèle.
Avoir une communication “sans couture” (c’est-à-dire travailler dans la durée, sans pause) tout au long du processus de réflexion du parcours client jusqu’à la conclusion.
De l’affichage à la radio pour une stratégie branding efficace
La stratégie de Good Buy media a abouti au déploiement de deux dispositifs, avec comme indicateurs clés : le GRP, la part d'audience sur la cible média définie, le coût contact...
Nos experts ont ainsi orchestré une large campagne d’affichage multi-formats mixant Mobilier urbain, Grand Format et Transports dans les 4 villes définies.
Ensuite, en fil rouge, tout au long de l’année, la radio s’est avérée être le media le plus pertinent pour mener une campagne performante. En effet, une prise de parole localisée et renforcée a permis un maillage global cohérent sur l’ensemble du territoire couvert par la marque.
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