Accueil > Blog > Vie de l'agence > MV Group devient une Entreprise à Mission

MV Group devient une Entreprise à Mission

Publié le 7 novembre 2022 14:57:34 CET
Par Ilona Commerly

MV Group, dont Good Buy Media (GBM) fait partie, est devenu une entreprise à mission et affiche son engagement pour le "Mieux Vivre", porté par les 2 lettres du nom du groupe. Olivier Bonnin, Directeur associé de GBM, a toujours exprimé son intérêt pour les actions solidaires. Depuis le début, MV Group et ses filiales  partagent une vision commune : placer l’humain au cœur de toutes leurs actions. 

 

Le Mieux Vivre : plus qu’une expression, un réel désir de changement

MV Group, 1er groupe digital français et indépendant, défend un nouveau modèle d'entreprise qui cherche à concilier le résultat économique et les impacts sociaux et environnementaux positifs. 

Le “Mieux Vivre” de MV Group est une représentation forte de ses valeurs. Le fait que ce soit une société à mission représente cette idée. Grâce au digital, à ses métiers, le groupe agit pour connecter les femmes et les hommes aujourd’hui, pour faire avancer le monde de demain. L’excellence, l’engagement et le plaisir, sont les 3 valeurs du groupe.

C’est une façon de rappeler à chaque collaborateur de croire en ses projets et œuvrer pour la réussite commune. Le groupe essaie d’agir au quotidien pour faire marcher une intelligence collective afin d’avoir un réel impact sur la société, en valorisant les différences de chacun.

La nouvelle signature de MV Group est “Le digital avec du coeur”. L’agence a comme volonté depuis sa création de placer l’Homme au centre de ses engagements. Chaque collaborateur se place aux côtés de ses clients, pour co-construire avec eux leur projet et les aider à grandir.

Cette transformation du groupe en entreprise à mission était comme une évidence car depuis sa création, le groupe est engagé pour faire avancer le Monde de demain - Olivier Méril

Engagés depuis toujours pour un demain meilleur

Les 3 engagements statutaires du groupe :

  1. Donner à chaque collaborateur le pouvoir d’avoir un impact sur notre environnement

  2. Mettre la qualité de vie au cœur de nos actions 

  3. Assurer des possibilités d’apprentissage et d’évolution pour tous

L’entreprise œuvre pour la qualité de vie de ses collaborateurs, afin qu’ils se sentent épanouis au travail. Le plaisir est un moteur puissant et permet une meilleure efficacité. Le groupe veut une totale écoute entre le manager et ses collaborateurs, afin d’établir un lien de confiance. 

MV Group a conscience que le bien-être est indissociable de la qualité de vie dans l’entreprise, les collaborateurs savent qu’ils seront soutenus tout au long de leur carrière.

D’un point de vue externe, MV Group est engagé pour soutenir des causes sociales, ou écologiques. 

MV Solidaire est un groupement de collaborateurs qui souhaitent, sur la base du volontariat, aider les personnes qui en ont besoin. Des actions comme des collectes alimentaires au profit des sans domiciles fixes, des interventions auprès d’associations, ou encore le don du sang sont mis en place régulièrement.

MV Green quant à lui, met en place des actions en faveur de l’environnement. Dans un contexte de réchauffement climatique et de fortes pollutions, nous avons le devoir de contrer cela à notre petite échelle. Ainsi, le groupe a installé des bornes électriques au Digital Park, challenge ses collaborateurs pour réduire la pollution digitale, organise des running cleaning ou encore instaure le recyclage de matériel informatique au profit d’écoles.

La Fondation MV Group a pour mission de développer l’éducation et lutter contre la fracture numérique dans le monde. La fondation soutient et finance plusieurs projets associatifs chaque année. En 2022, la fondation MV Group apporte un soutien financier à 4 associations qui participent au développement de leurs engagements. Cette promesse fait sens pour Good Buy Media, qui est engagée dans des actions solidaires depuis sa création.

Aussi, MV Group a lancé 2 écoles pour concrétiser cet objectif de chance pour tous : L’école Digitale de la Nouvelle Chance, et 301. L’objectif est de donner une chance à tous pour accéder à la formation, s’éduquer pour maîtriser son propre avenir par la montée en compétences. 

 

Le comité de mission

Afin de concrétiser tout ce processus d’interventions solidaires, MV Group a mis en place un comité de mission, qui permet d’évaluer les actions menées pour atteindre les engagements inscrits dans les statuts. Lorsqu’une entreprise devient Entreprise à Mission, elle est tenue de respecter certaines conditions légales, afin de prouver son réel engagement. 

Le comité de mission composé de 5 membres, vise donc à interroger régulièrement la pertinence des indicateurs choisis et des actions menées, à explorer de nouvelles voies et faire des propositions ou à rédiger le rapport annuel.

L’idée est de créer un véritable élan et une dynamique pour que ns engagements soient connus et compris de tout un chacun - Lina Poizeau 

Envie d'aller plus loin ? Téléchargez notre guide et ayez toutes les cartes en main pour apprendre à mettre en place vos campagnes de programmatique !

Télécharger le guide
Stratégie Média

Personnaliser l'expérience utilisateur : la clé du succès ? 🎉

Dans un environnement où les utilisateurs sont exposés à un flux ...

Lire la suite
Actualités Média Stratégie Média

Vendre sur les réseaux sociaux : une stratégie gagnante ?

Avec des utilisateurs de plus en plus connectés aux réseaux sociaux, ...

Lire la suite