Personnalisation de vos pubs & CTV : arme secrète des marketeurs en 2025
écrit par Justine Caro
CTV : votre nouvel outil marketing pour toucher une audience engagée
La télévision connectée (CTV) bouleverse le paysage médiatique. À l’origine d’une expérience télévisuelle plus personnalisée, elle touche un nombre croissant de consommateurs. Au premier semestre 2024, la CTV était déjà présente dans 90 % des foyers français connectés à Internet et équipés d’un téléviseur. Découvrez comment intégrer la Connected TV à votre stratégie marketing 2025 avec l’expertise de Good Buy Media !
Pourquoi la télévision connectée est-elle un média incontournable ?
La notion de « télévision connectée » (Connected TV ou CTV) désigne les téléviseurs avec une connexion internet. Leur généralisation a notamment favorisé l’adoption massive de certaines plateformes de streaming vidéo : Netflix, Disney+, Prime Video…
Grâce à la collecte des données de leurs utilisateurs, les plateformes CTV autorisent un ciblage ultra-précis des campagnes publicitaires. Les annonceurs peuvent diffuser des annonces personnalisées.
Les plateformes d’achat média (DSP) constituent le portail unique d’entrée vers toutes les potentialités de la CTV. Via l’expertise de l’agence Good Buy Media, elles vous offrent une solution complète afin de gérer vos campagnes dans le moindre détail. Vous pouvez planifier, lancer, suivre vos campagnes sur une grande diversité de canaux. Vous accédez à des inventaires stratégiques pour votre visibilité, comme YouTube, Netflix…
Personnalisation marketing : la clé de l’engagement L’individualisation du message renforce l’engagement de votre cible. Pas moins de 78 % des consommateurs se disent plus réceptifs à une publicité lorsque le message est personnalisé.
NOUVEAU LIVRE BLANC
TENDANCES MÉDIAS 2025
Vous souhaitez approfondir votre compréhension de la CTV ? Parcourez en exclusivité notre livre blanc, en téléchargement gratuit !
CTV : une brique essentielle de votre stratégie média 2025
La télévision connectée ne se limite pas à une simple évolution technologique. Elle s’inscrit dans une transformation plus globale des médias. Par un ciblage précis, une mesure plus détaillée, des formats toujours plus interactifs, elle est appelée à devenir un élément clé de vos futurs plans média.
La CTV répond en simultané à plusieurs enjeux majeurs en matière de marketing comme une personnalisation de l’expérience client, une mesure rigoureuse de l’efficacité des campagnes, ou encore une approche omnicanale.
La CTV vous offre enfin des avantages financiers non négligeables. Vous avez le contrôle total de vos campagnes : vous pouvez personnaliser vos enchères, intégrer vos propres données clients dans le ciblage…
Vous souhaitez tirer parti de tout le potentiel de la CTV, faire évoluer votre stratégie média ? Profitez de l’expertise unique de Good Buy Media.
La télévision connectée n’est pas un simple canal publicitaire parmi d’autres. Il s’agit d’un véritable levier de croissance pour votre marque. Avec Good Buy Media, appuyez-vous sur la puissance de la CTV afin de booster votre visibilité. Téléchargez notre livre blancet profitez de nombreux autres insights exclusifs pour votre plan média 2025 !