[Interview] Jean-Christophe Lechauve, directeur associé GoodBuy media Île-de-France
écrit par Louise-Alison Mulatier
Jean-Christophe Lechauve rejoint les rangs de notre agence conseil Branding Good Buy media ! On vous présente notre nouveau directeur associé qui arrive avec un magnifique projet : accélérer le développement de Good Buy media sur l’Île-de-France. Découvrez son parcours !
1/ Peux-tu te présenter ? Nous raconter ton parcours ?
Je suis Jean-Christophe Lechauve. J’ai démarré ma carrière en 2000 dans l’agence media, MediaCom, où j’étais acheteur télé pour différents comptes comme Nokia et Levis. Puis, j’ai ensuite eu l’opportunité de rejoindre France Télévisions Publicité. J’ai commencé au service marketing de France 3 Régions et j’ai ensuite poursuivi au marketing des opérations spéciales. C’est là que j’ai rencontré Olivier Bonnin. Une véritable amitié est née, à la fois professionnelle et personnelle.
Au bout de quelques années, j’ai voulu changer de secteur d’activité. J’ai donc quitté le marketing pour faire du commerce. C’est ainsi que je suis rentré en radio chez Skyrock en tant que directeur de clientèle sur le pôle annonceur. Ensuite, j’ai voulu me faire une expérience professionnelle dans un autre media. Je suis donc arrivé au groupe Le Figaro pour la marque TV Magazine, d’abord en tant que directeur de clientèle, puis directeur de publicité. Olivier et moi avons eu la chance de collaborer de nouveau ensemble. Mais cette fois dans le même service.
Il y a un an et demi, j’ai créé une structure au sein de Media Figaro : EasyTrade, qui est dédiée aux relations avec les agences media et les services d’achats (négociant, réservation/achat d’espace publicitaire, etc.).
2/ Qu’est-ce qui t’a motivé à intégrer Good Buy media ?
Olivier et moi sommes amis depuis plus de 15 ans maintenant. J’ai donc suivi la mise en route de son projet Good Buy media. Il a quitté Le Figaro pour vivre son aventure. J’ai vu l’entreprise naître, se créer. C’est quelque chose qui m’avait toujours séduit. De plus, on avait toujours eu envie de retravailler ensemble. Mais la fenêtre de tir n’était pas là même et il fallait qu’Oivier trouve son modèle et développe son business. Et donc au bout de 2 ans, j’ai succombé au chant des sirènes et je m’associe au projet pour développer Good Buy media sur l’Île-de-France en tant que directeur associé.
Au-delà de l’opportunité de travailler de nouveau avec Olivier Bonnin, ce qui me motive c’est la promesse de Good Buy media et plus globalement de MV Group et ses filiales (Mediaveille, Winbound/Mychefcom, Avanci et Scoor) : l’accompagnement clients au travers d’une vision stratégique, associé à l’ADN de la performance media et digitale. Notre savoir-faire répond complètement aux enjeux des PME et des ETI. Olivier Bonnin et moi avons le même parcours. Nous connaissons les rouages de l’univers des médias et les techniques pour pouvoir adapter au mieux les plans de communication des annonceurs. C’est ce qui m’a donné envie d’intégrer ce projet, de pouvoir accompagner des entreprises sur leur stratégie de communication et le développement de leur business.
A présent, l’agence se développe très bien avec de belles références. L’objectif est maintenant d’accélérer le rythme afin de répondre au mieux aux enjeux du marché et ceux de nos clients.
3/ Quelles sont les qualités requises pour travailler en agence media
Il faut être passionné et engagé auprès des clients qui nous font confiance. Mais, il faut aussi être extrêmement réactif et agile car les choses vont très vite dans ce secteur.
Au-delà d’une connaissance approfondie du marché publicitaire en France, il est important d’être en mesure de comprendre les enjeux business de nos clients, leur modèle et d’avoir une vraie vision d’entreprise pour les accompagner au mieux.
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