Les habitudes des téléspectateurs changent. D’ailleurs, peut-on encore parler de téléspectateurs ? En effet, le media télévision est de plus en plus regardé sur un écran d’ordinateur, sur une tablette ou même un smartphone. Le visionnage sur un de ces trois écrans devient une habitude chez bon nombre de Français. Ce nouveau comportement permet même aux personnes non équipées d’un téléviseur de regarder des programmes.
Médiamétrie, l’agence française de mesure d’audience, a récemment publié les données globales TV en 2016.
Au total, 22,2 millions de Français ont visionné au moins un programme par mois en replay [1]. Cela représente une hausse de plus de 3 millions de téléspectateurs sur 2 ans, soit plus de 14 %.
Sans surprise, ce sont les jeunes générations qui sont les plus friandes de cette solution : 53,6 % des téléspectateurs en replay ont moins de 35 ans [2].
Deux raisons expliquent cette nouvelle tendance :
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Les habitudes des téléspectateurs changent, il est donc essentiel pour les annonceurs de s’adapter et de mettre en place des stratégies pluri-media pertinentes pour réaliser des campagnes efficaces.
Sources :
[1] http://www.mediametrie.fr
[2] http://www.offremedia.com/infographie-les-ecrans-et-le-replay-par-mediametrie
[3] http://www.arcep.fr/uploads/tx_gspublication/presentation-barometre-du-numerique-291116.pdf