La data et l’IA sont les nouveaux piliers de la personnalisation marketing. Pourtant, seuls 45 % des responsables marketing explorent les potentialités de leur data first party(1). Vous souhaitez capter l’attention d’un consommateur sursollicité ? L’IA, alimentée par la data, est un pilier incontournable d’une stratégie marketing ultra-ciblée. Découvrez les points essentiels abordés dans le livre blanc Good Buy Media.
Accédez dès aujourd’hui à un large éventail d’informations sur le profil ou les comportements de votre clientèle. Décuplez votre impact grâce à la collecte de données. Parcours clients, préférences, motivations, la connaissance approfondie de vos audiences favorise un ciblage des messages avec une précision granulaire.
La Dynamic Creative Optimization (DCO) se positionne comme la réponse dans la personnalisation des stratégies publicitaires. La technologie, alimentée par la data, génère des milliers de variantes d’une même annonce, chacune adaptée à un segment d’audience spécifique.
Des consommateurs en attente de personnalisation
Le règlement général relatif à la protection des données (RGPD) n’est pas un obstacle à une stratégie marketing data-driven ! 83 % des clients se disent prêts à partager leurs données dans le but de bénéficier d’une expérience plus individualisée(2).
L’IA a la capacité de s’améliorer en permanence. Elle transforme en profondeur le secteur du marketing, avec des possibilités inédites de personnalisation comme d’automatisation.
L’automatisation des tâches par l’IA vous fait gagner en efficacité comme en productivité. Elle booste la rentabilité de vos campagnes. Les algorithmes d’apprentissage analysent les données comportementales des consommateurs. Ils identifient des tendances, puis vous fournissent des insights puissants afin d’optimiser vos campagnes.
L’intelligence artificielle est un catalyseur d’innovation dans le domaine publicitaire. 35 % des professionnels du marketing déclarent déjà exploiter ses capacités en matière d’automatisation(3). Découvrez des projections exclusives de l’utilisation de l’IA en 2025 dans le livre blanc TENDANCES MEDIAS 2025.
(1)(2)(3) https://www.hubspot.fr/statistiques-marketing