98 % des jeunes de la génération Z possèdent un smartphone. Née avec la révolution des écrans, cette classe d’âge au pouvoir d’achat croissant représente pour vous un nouveau défi. Afin de toucher cette cible hyperconnectée, les annonceurs doivent repenser leur stratégie de communication média, parfois de façon radicale. Notre expertise ? Décrypter les codes de la Gen-Z pour les transformer en opportunités pour votre marque. Voici comment !
La génération Z, née entre 1997 et 2012, représente un nouveau défi pour les marketeurs. Hyperconnectés, natifs du numérique, les « Z » ont développé des habitudes de consommation médiatique radicalement différentes de celles de leurs aînés. Pour les entreprises souhaitant les toucher, une stratégie média sur mesure s’avère indispensable.
68 % des jeunes de la Gen-Z utilisent TikTok quotidiennement, 67 % sont actifs sur Snapchat. Plus de la moitié d’entre eux passent quatre heures ou plus par jour sur les réseaux sociaux, loin de la télévision traditionnelle. Le digital est au cœur de leur vie.
Pour séduire la Gen-Z, les contenus stéréotypés ou les publicités intrusives sont à bannir. 71 % d’entre eux n’apprécient pas les publicités montrant une vision trop parfaite ou idéalisée du quotidien. La créativité des contenus est la clef. Taillée sur mesure, elle transforme une simple publicité en expérience mémorable. Elle détermine le succès, la réussite comme la viralité de votre plan média. La Gen-Z recherche des marques avec lesquelles elle peut s’identifier, partager des valeurs. Le succès d’une publicité TikTok dépend de sa capacité à valoriser la créativité, l’humour, la spontanéité.
Les jeunes de la Gen-Z sont constamment connectés via leurs smartphones. Il est primordial de concevoir des campagnes « mobile-first », optimisées pour les plus petits écrans. Les formats courts, percutants, comme les stories ou les vidéos, sont très appréciés.
Bâtissons ensemble une relation de confiance avec vos plus jeunes clients ou prospects ! Good Buy Media vous apporte une expertise précieuse afin d’élaborer un plan stratégique média sur mesure. Grâce à une analyse approfondie, data-driven des comportements comme des attentes de la Gen-Z, notre agence identifie les leviers marketing les plus pertinents pour toucher votre cible. Notre savoir-faire en matière de création de contenu, de choix des canaux, de mesure des performances vous garantit une campagne efficace et impactante. Notre force ? Des campagnes impactantes, des résultats mesurables.
Pour élaborer une stratégie média efficace auprès de la génération Z, vous devrez cibler les plateformes ou formats leur correspondant le mieux :
Avec Good Buy Media, votre budget publicitaire devient votre premier levier de croissance auprès de la Gen-Z. Nous vous proposons une approche de conquête globale,axée sur l’impact et la recherche de résultat. Grâce à nos media traders, experts en programmatique, nous optimisons chaque euro investi en publicité digitale. Notre direction-conseil vous aide à élaborer un plan média cohérent et impactant, en s’appuyant sur une connaissance approfondie des attentes de cette classe d’âge.
Bon à savoir : Publicité et génération Z : quelques chiffres clés
83 % de la Gen-Z préfère découvrir des produits via les réseaux sociaux (Business Insider). Selon 67 % des utilisateurs TikTok, la plateforme les a déjà incités à se procurer un produit qu’ils n’avaient pas l’intention d’acheter (TikTok Marketing Science). Good Buy Media vous accompagne pour capter l’attention de la nouvelle génération là où elle est la plus forte.
En adoptant une approche personnalisée pour cette classe d’âge, vous pouvez :
De nombreuses marques ont déjà compris l’intérêt de s’adresser à la Gen Z. Burberry, marque de prêt-à-porter haut de gamme a, par exemple, su s’adapter aux codes de TikTok en proposant des contenus créatifs et en collaborant avec des influenceurs. En choisissant comme égérie Ariana Grande, idole de la Gen-Z, Givenchy a réussi à créer un lien fort avec cette génération. Cette collaboration a permis à la marque de gagner en visibilité et d’attirer une clientèle plus jeune. Et vous, quels sont vos marqueurs pour susciter l’intérêt et l’adhésion ?
Apprenez le langage de la génération Z avec Good Buy Media ! Native du numérique, cette tranche d’âge exige des marques une communication authentique, interactive et créative. En comprenant leur rapport au digital et en proposant des expériences personnalisées, vous pourrez créer une relation puissante. Un plan média Gen-Z dynamique est la clé pour capter leur attention et les fidéliser. Votre marque, leur univers : on s’occupe de faire le lien !