Le parcours d’achat a évolué et s’est complexifié, au point d’intégrer maintenant pleinement le numérique. Pour les marques, il est crucial de repenser totalement les méthodes de communication traditionnelles pour atteindre leur cible par différents canaux et moyens.
Quel que soit le canal sur lequel vous déployez vos campagnes publicitaires, la personnalisation de l’expérience consommateur est au cœur de tous les enjeux. Chaque prospect doit avoir la sensation que la publicité est adressée directement à lui, que la marque connaît ses besoins et a LA solution pour y répondre. C’est ici que le programmatique entre en jeu !
Le programmatique désigne l’achat d’impressions publicitaires via des systèmes automatisés. Auparavant spécifique à la publicité online, le programmatique s’ouvre désormais à de nouveaux territoires : annonces radio et audio, out-of-home (OOH) ou print.
Le programmatique peut être utilisé pour automatiser les ventes et impressions publicitaires dans les contenus audio (avant, pendant ou après le contenu principal). Idéal pour cibler un utilisateur au bon endroit, au bon moment et dans le bon contexte, mais aussi pour se connecter avec la marque de façon authentique, immersive et pertinente.
Un dernier chiffre pour vous convaincre ? Selon une étude de Google, les marques voient leur couverture augmenter de 58% lorsqu’elles associent l’audio et la vidéo à la publicité display !
En utilisant les données de vos auditeurs, vous allez pouvoir cibler précisément l’audience de vos campagnes. Concrètement, il va s’agir de diffuser des annonces personnalisées, qui correspondent aux besoins et au profil de chaque auditeur. Effectivement, il est déjà possible de lier des publicités display (bannières) à de l’audio : grâce à des tags, vous récoltez de l’information pour savoir qui écoute quoi et quand.
C’est l’occasion de tisser des liens plus étroits avec vos auditeurs, et donc de transformer plus facilement vos prospects en clients” Olivier Bonnin, Fondateur de Good Buy Media.
De même, l’audio-programmatique va permettre de cibler les publicités. Vous allez par exemple pouvoir diffuser vos messages uniquement auprès d’auditeurs se trouvant dans un rayon spécifique, ayant un intérêt donné ou appartenant à un segment démographique précis.
💡 Grâce aux données récoltées, vous bénéficiez aussi d’un grand niveau de comportement de l’audience-cible, ce qui vous permet d’améliorer en continu le ciblage de vos campagnes.
Nos experts ont réalisé pour vous ce guide complet de l’audio-programmatique afin que vous ayez toutes les clés en main pour lancer vos campagnes.
La publicité audio est aussi performante que pérenne, et ce format a d’autant plus montré sa puissance pendant la crise sanitaire !
Dans ce guide, nous vous expliquerons tout ce qu’il faut savoir sur l’audio-programmatique. Et pour vous convaincre, nous vous donnerons les 7 raisons de passer à ce format !
Parce qu’on ne peut pas se lancer sur l’audio-programmatique en un claquement de doigts, nous vous livrerons les pré-requis indispensables avant de commencer, ceux qui garantiront que vos campagnes vont cartonner.
Enfin, vous apprendrez tout sur la mesure de vos campagnes ! Chez Good Buy Media, nous sommes très attachés à la mesure des performances, car c’est ce qui permet de vérifier qu’une action est véritablement efficace et de réaliser les arbitrages budgétaires en conséquence. Pour vous faciliter la tâche, nous vous avons même listé les KPIs à suivre dans le cadre de vos campagnes d’audio-programmatique !
Prêt à vous lancer ? Notre guide n’attend plus que vous !