Maureen Brunet, Directrice conseil chez Good Buy Media (GBM), accompagne ses clients dans leur stratégie média et l’élaboration de leur plan d’action pour des prises de paroles en cohérence avec leur marché, leurs cibles et toujours plus impactantes. Découvrez-en plus sur son parcours professionnel et son quotidien à l’agence.
Un parcours international et riche en expériences
Diplômée d’école de commerce Franco-Américaine en marketing international, Maureen a commencé sa carrière chez OMD international à Londres. En charge des sponsorings de Vodafone global et de la stratégie média de plusieurs marques sur l’ensemble de leur marché, Maureen a accompagné ses clients sur les médias on et offline. Elle les a notamment accompagnés sur les sponsorings sportifs et musicaux dans plus de 20 pays différents.
Désireuse d’inclure la performance à ses stratégies média branding Maureen a par la suite rejoint des agences web parisiennes. Elle s’y est spécialisée en webmarketing pendant quelques années.
De retour à Nantes, elle a travaillé en direction conseil en marketing digital et branding dans une agence pendant 6 ans.
Désireuse de retrouver sa ville d’origine, à Vannes, Maureen monte une agence conseil pour les marques (stratégies de marques et marketing). Le Covid aura eu raison de sa jeune structure qui fermera ses portes en 2022.
Elle intègre donc Good Buy Media à l’agence de Nantes en mars 2023.
Une écoute active au quotidien
Comprendre le marché de ses clients, leur cible et le comportement média consommateur pour trouver le ou les insights qui feront la différence dans l’élaboration de leur stratégie média, telle est la mission de Maureen au quotidien.
"Chez Good Buy Media, si l’on doit résumer notre métier à tous, c’est de créer la préférence de marque pour que nos clients aient des retours sur investissement, performent plus, soient connus et soient préférés des clients qui ont acheté leurs produits.
Un Directeur Conseil se doit d’avoir une écoute active sur les besoins clients, sur le marché et les consommateurs, les différentes tendances (comportement avec les médias, quels sont les médias émergents, etc.). Nous nous devons d’être en veille sur les différentes études qui peuvent sortir.
Une fois que l’on récolte toute cette data, nous devons l’analyser et voir comment on peut réussir à trouver une stratégie des moyens on et offline, qui répond à une problématique client pour créer de la préférence de marque et in fine générer du business."
Pour réussir, il faut être en interaction permanente avec les différentes régies médias. C’est avec eux que nous élaborons main dans la main les meilleures mécaniques pour répondre aux problématiques clients. nous dit-elle.
Séduite par la grande expertise métiers de l’agence
“J’ai tout de suite été séduite par le groupe, son positionnement, ses différentes filiales. J’ai également beaucoup aimé l’approche d’Olivier Bonnin et Doris Madingou.
Au-delà de l’expertise métier et de l’intellectuel, j’attends avant tout une expérience humaine, et après plusieurs mois au sein de Good Buy Media, je peux dire que c’est un bon pari !
J’ai intégré une agence avec un grand niveau d’expertise business et humaine, ce qui est très appréciable en province. Olivier Bonnin a beaucoup d'exigences, mais elle est assumée, et je ne trouve pas qu’’être exigeant soit un défaut, au contraire !”