IA & DATA : vers une expérience publicitaire ultra-personnalisée
écrit par Justine Caro
Data et IA : les nouveaux leviers de performances publicitaires
67 % des responsables marketing utilisent déjà l’IA pour optimiser leur production de contenu(1). L’ère de la publicité générique touche à sa fin. L’intelligence artificielle, appuyée sur la puissance de la donnée, révolutionne déjà les fondamentaux d’une bonne stratégie marketing. Good Buy Media vous donne les clés pour optimiser chaque clic et impression en vue d’un retour sur investissement maximal.
Pourquoi la data est-elle devenue essentielle pour une publicité efficace ?
Les données sont devenues des éléments clés de la stratégie publicitaire. Riches en informations sur vos clients potentiels, elles ne demandent qu’à être mises en valeur ! Créez des messages publicitaires ultra-personnalisés, en adéquation avec les comportements d’achats de vos cibles.
Attention, une simple analyse des données ne suffit pas ! Vous devez être capable d’en extraire des insights pertinents. Ils sont essentiels pour comprendre les motivations comme les freins des consommateurs.
Faites-vous accompagner par Good Buy Media pour le pilotage par la data de votre prochaine campagne.
L’IA : un levier de visibilité pour aller encore plus loin
Le développement rapide de l’intelligence artificielle offre l’opportunité de personnaliser l’expérience publicitaire au niveau individuel. Les algorithmes d’apprentissage automatique analysent en temps réel les données comportementales des utilisateurs. Ils leur proposent des contenus sur mesure, à haut niveau de pertinence.
Avec Dynamic Creative Optimization(DCO) combinez différents éléments créatifs (images, textes, vidéos…) afin de générer de façon automatique des dizaines de variantes d’annonces, adaptées à chaque individu !
L’IA a la capacité de générer et d'optimiser des campagnes en temps réel. Les algorithmes identifient les audiences les plus réceptives à certains types de messages. Ils ajustent ensuite les enchères. Vous avez l’assurance de payer l’emplacement publicitaire le plus rémunérateur pour votre offre.
L’IA personnalise l’expérience de vos clients à grande échelle. Chaque utilisateur peut bénéficier d’une annonce publicitaire sur mesure. La performance de votre stratégie média appuyée par l’IA dépend de la qualité de votre data. Plus les données sont riches, plus les résultats seront précis.