Accueil > Blog > Vie de l'agence > Graphisweet s’engage pour l’environnement et rejoint Ecoprod !

Graphisweet s’engage pour l’environnement et rejoint Ecoprod !

Publié le 3 décembre 2021 15:49:44 CET
Par Olivier Bonnin

Fondateur - Directeur Associé

Chaque année le secteur de l’audiovisuel et du cinéma rejette dans l’atmosphère 1,7 tonne de CO2. C’est dans ce contexte que l’agence conseil en audiovisuel et contenus digitaux, Graphisweet, filiale de MV Group, s’engage pour l'environnement et signe la charte Ecoprod créée par l’ADEME, AUDIENS, la Commission du Film d'Île de France, DIRECCTE IDF, France Télévisions et TF1.

Graphisweet s'engage à réduire son impact écologique

Conscient que le secteur de l’audiovisuel génère une quantité de déchets et une pollution croissante, Graphisweet s’engage dans une démarche qui vise à réduire son impact sur la planète en adhérant à la charte Ecoprod. Le but ? Être acteur de l'économie tout en étant acteur de son environnement et ainsi donner du sens à leurs équipes, leurs clients et leur projet d’entreprise.

En signant la charte Ecoprod, Graphisweet s’engage ainsi à réduire son impact écologique, à inciter et accompagner la réflexion de ses clients, fournisseurs, partenaires dans cette démarche. 

Comment ? En diminuant la consommation de matières premières et de sources énergétiques, en réduisant la quantité de déchets produits en veillant à leur valorisation ou recyclage, en favorisant l’achat de produits éco-labellisés qui intègrent des critères environnementaux, en privilégiant le covoiturage et les producteurs locaux, en choisissant bien ses équipements pour l’éclairage afin d’éviter une surconsommation, et en intégrant progressivement cette dynamique dans les échanges avec les fournisseurs et les partenaires. En d’autres termes agir pour des productions audiovisuelles et cinématographiques respectueuses de l’environnement.

L'association Ecoprod 

Créée en 2009 par l’ADEME, AUDIENS, la Commission du Film d’Île de France, DIRECCTE IDF, France Télévision et TF1, Ecoprod s’est donnée pour mission de sensibiliser le secteur de l’audiovisuel et de cinéma à son impact environnemental. Lancée en 2014, la  “Charte ECOPROD pour l’entreprise de l’Audiovisuel” a pour objectif d’engager les entreprises signataires dans une démarche d’amélioration continue d’information, de réflexion et de mise en œuvre, encadrée et aidée par les outils et services mis à disposition par le collectif (fiches pratiques, guide, financement et aides à l'éco production, calculateur de carbone,etc). 

Guide : Communication nationale

Élaborer une stratégie réellement efficace en exploitant au mieux vos différents canaux afin d’atteindre vos clients et prospects à chaque étape de leur parcours d’achat.

Télécharger le guide
Vie de l'agence Stratégie Média

Good Buy Media, partenaire d’Inbound Marketing France !

Inbound Marketing France est de retour pour une 5ème édition le mardi ...

Lire la suite
Stratégie Média

Quels sont les impacts du podcast dans votre stratégie de marque ?

Jean-Christophe Lechauve, Directeur associé GoodBuy Media et David ...

Lire la suite