GBM déploie un dispositif média immersif pour l'Organisation de Producteurs COBRENORD

GOOD BUY MEDIA, agence conseil en stratégie média et digital, reconnue pour son expertise en création de dispositifs médias innovants, met en place une campagne média exceptionnelle avec l’Organisation de Producteurs COBRENORD, spécialiste des coquilles Saint-Jacques de la Baie de Saint-Brieuc, pour une opération immersive et unique en son genre.

Le 22 novembre 2024, l’émission phare d’Europe 1 «La Table des Bons Vivants», animée par Laurent Mariotte, délocalisera son studio d’enregistrement sur le port de Saint-Quay-Portrieux, offrant une immersion complète dans l’univers de la coquille Saint-Jacques. L’objectif ? Plongez les auditeurs au coeur du patrimoine culinaire breton, en célébrant ce trésor gastronomique directement depuis son origine.

Un dispositif 360° autour du terroir

Ce partenariat avec Europe 1 est bien plus qu’une simple émission de radio. GOOD BUY MEDIA a orchestré une stratégie de communication globale qui s’étendra sur plusieurs semaines pour maximiser l’impact de cet évènement.

> Une délocalisation des studios d’enregistrement
Le vendredi 22 novembre, Laurent Mariotte et son équipe recevront : un expert COBRENORD et des pêcheurs pour parler de la coquille Saint-Jacques de la Baie de St-Brieuc et de son goût unique. Le chef étoilé Mathieu Aumont, du restaurant Aux Pesked à Saint-Brieuc, qui cuisinera une recette principalement à base de coquilles Saint-Jacques. Des artisans de la Baie de Saint-Brieuc pour valoriser le patrimoine régional culinaire. Le tout en présence d’un public d’une quinzaine de personnes. L’émission sera diffusée le lendemain, samedi 23 novembre, de 11h à 12h30 sur Europe 1.

> Une campagne publicitaire sur Europe 1
Deux semaines avant l’événement, une campagne classique dédiée à l’ Organisation de Producteurs COBRENORD sera diffusée, accompagnée d’une campagne auto-promos pour assurer une visibilité maximale.

> Une présence digitale renforcée
La newsletter «À Table !» envoyée à plus de 70 000 abonnés, mettra également en avant la coquille Saint-Jacques de la Baie de St-Brieuc garantissant une couverture digitale ciblée et captive.

> Une vidéo reportage sur les réseaux sociaux
Pour prolonger l’expérience, une vidéo exclusive sera diffusée sur les comptes Facebook et Instagram d’Europe 1, offrant aux internautes un aperçu du terroir local.

18 millions de contacts générés

Avec ce dispositif média, GOOD BUY MEDIA et l’Organisation de Producteurs COBRENORD comptent toucher 18 millions de contacts sur Europe 1, tout en valorisant le patrimoine culinaire de la Baie de Saint-Brieuc. Ce projet s’inscrit dans une stratégie de valorisation des territoires et des producteurs locaux, un axe essentiel pour l’émission de Laurent Mariotte et pour l’Organisation de Producteurs COBRENORD.

GOOD BUY MEDIA, l’agence média au service des marques

Cette collaboration illustre une nouvelle fois la capacité de GOOD BUY MEDIA à concevoir et mettre en oeuvre des dispositifs médias ambitieux et sur-mesure, répondant aux enjeux spécifiques de ses clients. Forte d’une approche créative et d’une maîtrise pointue des leviers médias, l’agence accompagne ses clients dans la réalisation de projets d’envergure, alliant pertinence stratégique et innovation.

A propos de GOOD BUY MEDIA
Fondée fin 2015 par Olivier BONNIN, GOOD BUY MEDIA est une agence conseil spécialisée en stratégie média et digitale. 1er réseau d’agences média indépendant en région. Plan média on & off line / Trading / Création de contenus (TV & Ads) - Analyse des performances. Maximisez l’impact de vos campagnes publicitaires via le mix Média/Data/Créa. Plus d’informations sur www.goodbuy-media.fr

À propos de MV Group
Fondé en 2010, MV Group est le 1er groupe indépendant en marketing digital en France. Il accompagne les PME et ETI françaises dans leur développement grâce à ses 11 filiales et plus de 100 expertises complémentaires en marketing digital . Depuis la réflexion stratégique jusqu’à la mise en oeuvre opérationnelle, les 450 collaborateurs, répartis dans 11 agences de proximité (Paris, Tours, Rennes, Nantes, Bordeaux Toulouse, Marseille, Nice, Lyon, Strasbourg, Lille), créent des dispositifs pragmatiques et efficaces pour améliorer les performances commerciales des clients du groupe.Plus d’informations sur www.mv-group.fr.

À propos de COBRENORD
L’Organisation de Producteurs (OP) COBRENORD, basée à Saint-Quay-Portrieux et à Saint-Malo, fédère 200 navires de pêche artisanale. Avec près de 4 800 tonnes de coquilles Saint-Jacques de la baie de Saint-Brieuc débarquées lors de la campagne 2023/2024 par ses adhérents sous les criées de Bretagne nord, cette dernière est l’Organisation de Producteurs leader pour cette espèce au niveau français. Plus d’informations sur www.cobrenord.com.

ENVIE DE VOUS DÉMARQUER ?

Faites appel à nos experts GOOD BUY MEDIA !
CONTACTEZ-NOUS