Accueil > Blog > Actualités Média > Vie de l'agence > [Interview] - Florent, Assistant d’études pluri-média

[Interview] - Florent, Assistant d’études pluri-média

Publié le 8 décembre 2020 08:45:45 EST
Par Chloé Kerveillant

Chargée de communication

Assistant d'études pluri-média, Florent est présent au sein de notre agence conseil en stratégie média et digitale depuis septembre 2020. Au quotidien, il orchestre les campagnes pluri-médias de différents clients, depuis la préparation jusqu'au suivi des performances, tout en étant le lien entre les différents acteurs. Découvrez son témoignage ! 

 

Pourquoi avoir choisi d’intégrer GoodBuy media ? 

Après un Bac STMG et un BTS Négociation & Digitalisation de la Relation Client en alternance chez MéGO!, Florent décide d’intégrer Stage301, l’école du digital dans l’entreprise. Il se lance alors dans la recherche d’une entreprise pour son alternance. C’est là qu’il découvre GoodBuy media, agence conseil en stratégie média et digitale. 

“J’ai découvert l’agence par le biais de Stage301. Peu de temps après j’ai pu rencontrer Olivier Bonnin et Lucien Trochet lors d’un entretien, suite auquel j’ai pu intégrer l’équipe. 

Ce qui m'a motivé à rejoindre l’agence c’est d’abord la taille de l’entreprise mais également les valeurs qu’elle revendique, telles que la recherche perpétuelle de la performance, l’intelligence collective et le fait que l’humain soit au centre de l’entreprise. 

À mon arrivée, j’étais sous pression car j'intégrais un milieu dont je ne connaissais aucun code mais j’étais surtout très enthousiaste (et je le suis encore) à l'idée d'intégrer l'équipe !

 

Travailler dans l’ombre pour faire des campagnes client une réussite...

Le but d'un assistant d'études pluri-médias ? Orchestrer l'ensemble des campagnes de clients variés, sur l'ensemble des canaux et optimiser les dépenses médias pour un ROI maximal. L’assistant d’études pluri-média va réaliser les recommandations de stratégies média en fonction des cibles de ses clients mais également de ses enjeux et de son budget,  pour être le plus efficace possible. Vidéo digitale, programmatique, TV, affichage, presse, … les supports sont multiples et sont utilisés en fonction des objectifs de chaque client. 

“Le métier d'assistant d'études pluri-média est très vaste, nous sommes les chefs d'orchestre de la production et veillons au bon déroulement de la campagne. Nous effectuons les liens entre les régies et les clients, préparons les dispositifs imaginés, faisons des points réguliers avec les clients où nous  présentons les bilans. Nous travaillons dans l'ombre pour que les campagnes de nos clients atteignent les performances prévues et se déroulent à merveille.

Ce qui me plait chez GoodBuy media c’est à la fois la qualité du travail effectué, mais également la qualité des échanges humains et de l'environnement de travail.”

 

Des conseils pour devenir assistant d’étude pluri-media ? 

“Je suis encore loin de pouvoir donner des conseils à quiconque, mais je dirais qu’il faut avoir avant tout, de la curiosité et de la réactivité.”

 

 

Votre plan média est-il au point ?

Nos experts vous donnent tous leurs tips dans ce guide ! 

Télécharger la checklist 
Actualités Média

Audio-programmatique : tout savoir avant de lancer vos campagnes

Le parcours d’achat a évolué et s’est complexifié, au point ...

Lire la suite
Actualités Média Stratégie Média

La data, le futur des plans média

De nombreux consommateurs préfèrent les marques qui reconnaissent ...

Lire la suite