Blog GBM

[Interview] Doris Madingou, directrice conseil

Rédigé par Chloé Kerveillant | 27 avril 2017 09:24:00 Z

Aujourd’hui, découvrez Doris Madingou, directrice conseil chez Good Buy Media. Après avoir travaillé en régie, elle intègre l’agence Média Good Buy Media afin de développer et d’élaborer des stratégies media pour ses clients.  Elle nous livre son cursus et nous explique ses missions en tant que directrice conseil. Interview…

Pourrais-tu te présenter ? Ton cursus, tes expériences...

Après un Master en Droit Public, j’ai intégré l’ESC de Rennes où j’ai obtenu un Master Of Science en Marketing International. L’école de commerce m’a appris à travailler en groupe et surtout à faire confiance. A la fin de mon Master, m’a première expérience a eu lieu dans la régie spécialisée en presse écrite sportive 10 Medias à Paris. C’est là que j’ai découvert l’univers des médias.

Souhaitant revenir à Rennes, j’ai ensuite intégré le Groupe NRJ dans la région Grand Ouest. Détachée du siège de la régie publicitaire de NRJ Global j’étais en charge du développement d’annonceurs à dimension nationale, l’élaboration des plans média ainsi que l’accompagnement des clients dans leur stratégie de communication sur l’ensemble des supports du Groupe NRJ.

Qu’est-ce qui t’a motivé à intégrer Good Buy Media ?

Contrairement à beaucoup d’agences, Good Buy Media réunit toutes les expertises on et offline en un même lieu. C’est une nouvelle façon de penser l’organisation d’une agence et c’est ce qui m’a plu. De plus, la situation de Good Buy Media en région offre la possibilité d’avoir une relation de proximité avec ses clients, parce que tout ne se passe pas à Paris !

Connaissant Olivier Bonnin professionnellement, j’ai tout de suite été convaincue par le poste qu’il m’a proposé. Notre vision commune de l’agence, du métier de conseil et de l’accompagnement, la puissance de MV Group et le rayonnement de Good Buy Media, la place de l’humain au cœur de l’entreprise… pour toutes ses raisons, je souhaitais faire partie de l’aventure !

Quelles sont les missions qui te sont confiées ?

Mon parcours professionnel m’a amené progressivement du métier de commercial vers le métier de conseil. En tant que Directrice Conseil, mes missions s’étendent du développement commercial à l’élaboration de recommandations média, sous l’impulsion d’Olivier Bonnin. J’accompagne donc les clients dans une stratégie pluri-média sur le long terme en instaurant une relation de confiance avec eux.

C’est un métier qui demande une vraie analyse afin de définir où l’on va et ce que l’on veut faire pour atteindre les objectifs fixés ensemble. Peu importe le montant investi, nous réalisons un accompagnement propre à chaque annonceur en totale indépendance. L’objectif final est de voir la satisfaction dans les yeux du client.

Quelles sont les qualités qu’il faut avoir pour être Directrice de Clientèle ?

Tout d’abord il est primordial d’avoir de la patience, pour pouvoir créer une relation de confiance sur le long terme. Il faut également être capable d’écouter et se mettre en retrait. Ce métier demande de la curiosité afin d’être en veille sur les nouveaux usages, les tendances et les innovations. Nous sommes une « boîte à outils » pour nos clients et nous devons proposer le bon « outil » au bon moment pour atteindre leurs objectifs. C’est un métier qui demande de la rigueur et de la réactivité mais surtout de la passion et de l’engagement. Et si on peut faire tout cela en conservant son identité et ses valeurs personnelles, c’est parfait ! Car il faut parfois se mettre un peu en danger et prendre de la hauteur, tout en justifiant ses choix.

 Que te souhaiter pour ta prise de poste ?

Une belle et longue collaboration avec Good Buy Media et la réalisation de belles success stories !